Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

L'histoire...

Dernièrement, j'ai joué les gardiennes, pour la chatte de mon fils Polo, Mademoiselle Lili.

Cet animal relativement sauvage (elle se cache sous le lit dès qu'elle entend quelqu'un arriver...) m'a rapidement adoptée car j'adore les chats et généralement, ils le sentent.


Elle a toujours été enfermée -dangers de la ville oblige- en appartement. J'ai voulu lui faire découvrir mon jardin, parfaitement consciente de ma "claustrophobie anthropomorphique"...  Au début Lili  avançait prudemment dans le jardin, pas à pas,  méfiante, prête à rentrer comme une flèche si elle sentait un quelconque danger. Très rapidement, elle a pris goût à cette  escapade, jusqu'à disparaître dans le jardin du voisin. Je lui ai fait confiance et elle a répondu fidèlement à l'appel de la gamelle.


Le lendemain matin, j'ai eu droit, dès le lever, à des concerts de lamentations, de miaulements déchirants et à des regards désespérés, assortis de va-et-vient incessants dans une direction bien précise… Ceci au cas où j’aurais oublié où se trouvait la porte du jardin... Alors je lui ai permis de sortir autant qu'elle voulait.


Quand sa maîtresse (la femme de Polo) est venue la rechercher, Lili, que j'avais consignée sur le rebord de la fenêtre de ma cuisine, n'était plus là.


Elle s'était fait la belle en sautant dans le vide... Heureusement, il existe un petit balcon intermédiaire… Il a fallu user de ruses de sioux pour la faire rentrer... Cela n'a pas été facile.


Ah ! Lili, je n'oublierai jamais ton regard déchirant, tantôt dirigé vers ta maîtresse, tantôt vers moi, quand il a fallu te mettre de force dans la "boîte à chats" pour te ramener en ville...


Sois patiente Lili, Polo aura bientôt une belle maison avec un jardin !

 

2009 - Elle habite maintenant dans la banlieue lyonnaise où ses maîtres ont une grande maison.

Elle passe sa vie dehors, disposant d'un immense terrain... Elle rentre juste pour manger,et file aussitôt  continuer l'exploration de ses buissons favoris...

 



 



 

 

Tag(s) : #Animaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :