Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de l'article : Un jour d'été au sommet du Grand Ballon


Les brumes matinales s'évaporent lentement du sommet du Grand Ballon...

 

 

 

Ah ! Le soleil arrive !

 

 






     
Les fondus de photographie courent dans les sous-bois proches du parking, à la recherche de lumières rares...





(attention, en cadrant, éviters les PQ et autres tas d'ordures qui maculent le sous-bois...)
 





 

Je ne peux jamais m'empêcher de ramasser ces saletés que les gens laissent  traîner.

Aujourd'hui, c'est la deuxième séance de nettoyage de la forêt, près du parking du Grand Ballon (j'y était déjà 15 jours auparavant).

La récolte du jour : boites et récipients jetables (ben voyons), 6 bouteuilles d'eau en plastique et cinq bouteilles de verre...  En sortant de l'obscurité du sous-bois je dépose mes trouvailles sur le gazon.

Surprise ! Je n'avais pas vu qu'un flacon contenait un pauvre petit rongeur raide mort.

Il a certainement voulu tester également une nouvelle "mille maisons des Vosges"...

Seulement, lui, il n'a pas pu ressortir.

Les petits rongeurs,les limaces ou les bousiers, sont attirés par  les odeurs d'alcool, entrent dans les bouteilles et ne peuvent plus en sortir. Ainsi crèvent, par milliers, ces innocentes bestioles...





Des dames sympathiques auxquelles je montre ma trouvaille, me demandent comment j'ai fait pour faire entrer la souris dans la bouteille !
 

 

On ne peut guère empêcher les personnes désinvoltes de tout balancer n'importe où.

Mais le fait de ramasser -dans la mesure du possible !- les bouteilles abandonnées, sauve la vie de nombreux petits animaux. Animaux utiles ou inutiles, on s'en moque.

Tiens, j'entends rigoler en coulisse ? Qui a dit :

"Et après, elle admire les vaches Salers et ensuite, elle va déguster un bon beefsteak... Ah ! Ah !"

 






Les dames sympa sont parties randonner.




 









 

Tag(s) : #Randonnées, #Ballon d' Alsace et environs, #Animaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :