Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Mes mille maisons des Vosges, paru en 2006, j'ai le bonheur de vous annoncer la naissance de mon second (et gros) bébé. Cela m'a pris quatre années avant de voir aboutir mon projet, pendant lesquelles j'ai traversé de grandes difficultés, non pas personnelles, mais concernant la publication. J'ai donc opté cette fois pour l'auto-édition dans Amazon. Au moins, je fais (presque) ce que je veux... Première publication le 13 janvier 2023.

Ce livre est donc accessible en cliquant ici

Un lien (feuilleter), en haut à droite de l'image dans Amazon, permet de découvrir les premières pages du livre et de visualiser la table des matières.

Il s'agit d'un ouvrage important de 392 pages illustré d'innombrables photographies couleur, ce qui justifie son prix. Deux livres en un en quelque sorte.

Voici les premiers commentaires, qui n'ont pas encore été publiés par Amazon, je n'ai pas encore compris pourquoi. Sans doute parce que ce sont des personnes qui figurent dans ce livre ?

Commentaire de Christine Mory 23 janvier 2023 :
5 étoiles
Titre : un livre magnifique riche en images en témoignages et en descriptifs
Presque 400 pages pour un livre, ça pourrait faire peur de prime abord mais quand on le découvre, riche de superbes photos et agrémenté de dessins d'Olivier Frimat, on comprend tout de suite que le prix est justifié. Il ne se lit pas tel un roman ou un quelconque livre de voyage mais il se déguste, chapitre après chapitre, le soir au coin du feu.
Les textes sont magnifiques, pleins de poésie, bien documentés et les descriptions nous plongent immédiatement dans l'ambiance des lieux. Je ressens les émotions que Martine Schnoering a voulu partager avec le lecteur, d'autant plus que certains lieux me sont familiers. Je découvre aussi d'autres lieux qui seront peut-être de futures destinations pour randonner. Les nombreux témoignages apportent une touche personnelle tantôt instructive, tantôt empreinte d'un vécu qui fait parfois sourire ou force le respect et l'admiration.
Ce livre ne laissera pas insensible les amoureux de la nature, randonneurs et les adeptes de la vie de nomades, ne serait-ce que pour quelques jours de temps en temps. A conseiller vivement !

 

Commentaire de Denis GOLL le 23 janvier 2023 :
5 étoiles
le livre d'aventure par excellence
ce livre est une perle de nature sauvage, un témoignage de baroudeurs en liberté dans leur terrain d'aventure, la nature sauvage, Merci à eux.

Bonne découverte ! Vos avis m'intéressent.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :