Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de : Solitudes Australes, Chronique de la cabane retrouvée, par Daniel Lefèvre, extrait 1

 

 

Mouettes tridactyles sur un toit à Andenes, Vesterålen , Norvège.

 

 

" Mes sentiments sont presque tous inaccessibles à la réalité profonde du monde sauvage. Et pourtant...

 

Je sais qu'il y a dans ses messages une histoire sans paroles, un infini silencieux. Je suis séduit par la désinvolture de ses prouesses. Ses actes énigmatiques dépassent mon imagination, et l'impossibilité de parcourir les méandres de l'intelligence animale me ramène aux mystères de ma propre existence.

 

J'ai parfois le sentiment d'être un autre animal tapi dans l'ombre, l'ombre de la solitude. Je crois que tout cet épanchement alentour de tout ce qui n'est pas humain est fait pour moi.

 

J'aime me sentir entouré d'énigmes insondables."

 

 

David Lefèvre
Solitudes Australes
Chronique de la cabane retrouvée - page 49
Editions Transboréal

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Livres - citations, #Animaux, #Oiseau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :