Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pique-nique près d'un bois dans la région de Villars-les-Dombes.

Alors que la forêt commencent à se teinter de cette  lumière dorée que j'affectionne tant, je perçois une agitation minuscule dans un bel arbre assez paré de vieux lierre, à une dizaine de mètres de moi. 

Il y a là quatre ou cinq minuscules oiseaux qui s'agitent fébrilement, en cherchant leur nourriture dans les creux de la vieille écorce, sous le lierre : des mésanges à longue queue.

 Taille : 12 à 14 cm 

 Envergure : 

 Poids : 7 à 9 g

 Longévité : 8 ans

Rarement observée seule, la mésange à longue queue passe l'essentiel de sa vie au sein d'un groupe familial..

Délaissant mon repas, je tente quelques images au 340 mm, de toutes façons, je n'ai pas mieux.

 Vous pouvez en apprendre davantage et apprécier leur chang suraigu : bibibibip !

grâce à ce lien

 

Mésange à longue queue DSC8203

 

 

 

Mésange à longue queue DSC8227

 

 

 

Mésange à longue queue DSC8215

 

 

Mésange à longue queue DSC8218

La lumière s'éteint les mésanges à longue queue disparaissent...

 

 

Suite : Des grenouilles de toutes les couleurs !

 

 

  Tous les articles sur les animaux

  

 

Tag(s) : #Animaux, #Autres régions ou pays
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :