Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'étais un peu absente de ce blog ces derniers temps, me voici de retour.

J'ai fait un beau périple dans le Doubs, pouis le Haut Jura, puis l'Ain, et notamment la région de Villars-Les-Dombes, cet autre pays des mille étangs.

Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes où je voulais aller, et que j'ai déjà visité (voir en fin d'article), était fermé.

Il ne rouvre ses portes que le 10 mars.

Eh bien tant pis, ou plutôt tant mieux, la faune sauvage est riche dans les centaines d'étangs des Dombes. On peut observer notamment d'importants groupes d'aigrettes. 

Je rêvais de surprendre les oiseaux dans les brumes matinales, et par chance, mon voeu a été exaucé !

Le 1-3-2012, j'écrivais dans mon journal de bord : "Très belle matinée photographique : grandes aigrettes, cygnes, mouettes rieuses etc., dans les vapeurs et les brumes roses des étangs. Quelle beauté !

Comme autant de fines touches de peinture blanche, les grandes aigrettes, dames ailées aussi élégantes que farouches, confirment le côté impressionniste de ces milieux humides protégés".

 

Tout d'abord, le paysage est bleu. Ensuite, il devient rose, puis orange.

Ce sont des Cygnes tuberculés (prochain article) qui évolueront dans la lumière orangée.

 

 

 

DSC8254

 

 

DSC8257

 

DSC8260

 

 

DSC8256

 

 

 

 _DSC8317R.jpg

 

  ..Clic sur l'image ci-dessus pour l'agrandir

 

 

 _DSC8328.JPG

 

Suite : Des grenouilles de toutes les couleurs !

 

Voi également :

 

Tag(s) : #Animaux, #Autres régions ou pays
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :