Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'ai guère publié ces temps derniers, occupée que j'étais au lac de Pierre Percée.

Je m'y  suis rendue par trois fois, dernièrement en compagnie de Marc Namblard, Audionaturaliste, dont je vous ai déjà beaucoup parlé. 

 

A peine rentrée à la maison, je devais m'atteler au travail, de nombreuses heures sont nécessaires pour trier et traiter les photographies. Il parait que pour le son, c'est exactement la même chose.

  • Le premier jour, je n'ai vu que l'eau bleue.

  • le second jour, j'ai vu toutes ces bulles et ces étrangetés dans la glace !

  • Le troisième jour, le lac était recouvert d'une fine couche de neige, toute dorée dans la lumière matinale, laissant vien visibles les empreintes, humaines ou animales.

Dans tous les cas, il faisait très beau et très froid !

 

PIERRE-PERCEE-GLACE-8689.JPG

 

L'eau du lac n'est pas gelée à la côte 420 et près du barrage.

 Le lac, vu de la roche des Corbeaux, on voit bien la limite entre la glace et l'eau libre.

 

 

_DSC6857.JPG

 

 

_DSC6812.JPG

 

 

_DSC6804.JPG

 

La fine couche de neige sur le lac

 

_DSC6806.JPG

 

Ils ont osé traverser !

 

  _DSC6832-copie-1.JPG

 

 

_DSC6847.JPG

 

 

 _DSC6823.JPG

Troglodyte mignon - En savoir plus sur cet oiseau sur le site :  Oiseaux.net

 

_DSC6842.JPG

 

 

Suite : Le lac gelé à Pierre Percée, la glace, par H.D. Thoreau, 2/8

 

 

 

Tag(s) : #Lacs - étangs - tourbières, #Donon et region, #Phénomènes naturels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :