Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de  L'anémone hépatique 1/2

 

La photo de flore, c'est particulièrement méditatif, je trouve. Parfois acrobatique.

Il faut, dans une position qui n'a rien à envier à celle de la prière des musulmans, observer la plante sous tous les angles, veiller à soigner l'arrière-plan, dégager les brindilles inopportunes.

Pas de lumière, trop de lumière, cette petite fleur m'a échappé pendant deux séances de photographies.

En fin de journée, comme souvent, elle a semblé m'accorder quelques faveurs.

Une petite feuille de chêne désséchée, une vieille souche, ont  largement contribué à me charmer !

Qu'en dites-vous ?

 

Hepatique et souche TPS2682

 

Ce bois mort évoque un visage bienveillant penché sur l'anémone hépatique.

 

 

Hepatiques et f. de chene TPS2678

 

Variations sur la feuille de chêne et l'anémone hépatique.

 

Hepatiques et f. de chene TPS2663

 

 

Hepatiques et f. de chene TPS2664

 

 

Hepatiques et f. de chene TPS2668

 

 

 

Hepatiques et f. de chene TPS2656b

 

 

Pour cette ultime image, j'étais à plat ventre le long de la route, la tête et l'appareil photo en contrebas du talus.

Un automobiliste a ralenti longuement, puis a fait demi-tour pour voir de quoi il retournait.

A mon avis, j'ai du lui faire peur, il a du croire que j'étais accidentée ou morte ?

 

Hepatiques TPS2714 copie

 

 

 

Tag(s) : #Flore
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :