Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite en images de  Sahara du Niger, Ténéré de Tafassasset, les 360 km de vide.

 

Je viens de passer un bon nombre d'heures à numériser, et surtout à corriger, mes photos du Sahara du Niger, de 2000...

Voici donc un complément d'images et un peu de musique.

 


Tenere-et-Dajado.jpg

Bivouac au pied des sentinelles de pierre du plateau de Djado,

après la traversée du Ténéré de Tafassasset. @Martine Schnoering

 

 

"Comme chaque soir, nous choisissons notre « chambre ». C'est un moment fort. Chacun prend son sac et va  nicher son bivouac où bon lui semble, dans un endroit merveilleusement calme et d'une somptueuse beauté.   J'installe le mien aux pieds de deux sentinelles de pierre titanesques et, par plaisanterie, je demande au guide de m'assurer qu'elles ne vont pas me tomber sur la tête pendant que je dors. Il me répond : « Elles ne tomberont pas, inch'Allah, mais tu verras bien ! » et il pousse un hurlement de rire colossal".

 

Extrait de Sahara du Niger, Ténéré de Tafassasset, les 360 km de vide.

Voir également : L'arbre immobile, l'arbre du Ténéré

 

 

 

Tenere Tafassasset Mohamed

Mohamed, notre guide, d'une bonne humeur permanente et contagieuse !

@Martine Schnoering

 

 

Tenere Tafassasset bivouac touareg

Bivouac des touaregs, de gauche à droite, Hamma le cuisinier, Mohamed le guide,

Bakri l'organisateur et Moussa le chauffeur. @Martine Schnoering

 

 

 

Et pour terminer en musique

Tinariwen, musicien touareg malien,

interprète "Amassakoul 'N' Tenere".

https://youtu.be/Q2eT9LqvHJg

 

 

Tinariwen (en touareg : « ⵜⵏⵔⵓⵏ » ; du tamasheq, « les déserts », pluriel de : ténéré)

est un groupe de musique, originaire de Tessalit au nord est du Mali, dans l'Adrar des Ifoghas.

Source

 

Tag(s) : #Sahara Niger, #Autres régions ou pays, #Voyages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :