Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mont Aigoual est un sommet situé dans le sud du Massif central, sur la limite entre le Gard et la Lozère. Il culmine à 1 565 mètresd'altitude1. Ceci en fait le point culminant du Gard, et le second de la Lozère ainsi que des Cévennes après le mont Lozère (1 699 mètres). source

 

Les Cévennes, le Mont aigoual, pour moi, ce n'est pas seulement un beau paysage à admirer, un ciel étoilé à photographier...

C'est aussi un fantastique terrain d'aventures, à partager, de préférence, avec d'excellents amis : 

Marc, Olivier, Mylène, Dominique, Raymond, Bernard, Denis, Coucoute...

 

En ce mois d'août 2012, ce seront Dominique (l'Ecureuille) et Raymond (Le Cerf) que je rejoindrai là-haut.

Vent frais, magnifiques brumes matinales, passage d'un troupeau de moutons en musique...

 

 

CEVENNES-2012 5299

      Le soleil cogne dur, surtout à l'heure du déjeuner ! On cherche de l'ombre comme on peut..

 

 

CEVENNES-2012 5303

Quand je vous disais qu'il faisait trop chaud ! Dominique, ma star, sous son ombrelle jaune.

 

 

CEVENNES-2012 5312

      Au coucher du soleil, ça se rafraîchit sérieusement ! 

 

DSC6861

Fantastique ambiance matinale, de brumes mouvantes chassées par un vent tiède.

 

DSC6883

 

 

DSC6867

 

 

DSC6875

 

CEVENNES-2012 5347

 

      DSC6893

 

 

DSC6887

 

 

 

CEVENNES-2012 5356
Pas farouches du tout !
Vous aviez l'image, voici le son !
DSC6894
Un automobiliste pressé qui manque de renverser un mouton se fait remonter les bretelles par Raymond
 
 

CEVENNES-2012 5293

Le genre de panneau qui me met l'eau à la bouche...

 
 
 
 
Autres articles sur mes séjours dans les Cévennes : 
 

Le chant du rossignol est plus beau que celui des cloches 1/2 

Article - 19/05/11 - Alphonse de Lamartine Le Rossignol (extrait) Dans l'ombre du mont aigoual, Marc, Olivier et Mylène, ont loué un gîte, idéalement situé, à Puech Sigal. Ce…

 

Séjour dans les cévennes

Article - 16/05/11 - dans les Cévennes. Comme l'an dernier, je suis allée dans le Gard, région du Mont aigoual, puis en Lozère, sur le Causse Méjean, Je suis rentrée encore une…

 

Une nuit étoilée sur le Mont Aigoual

Article - 27/08/10 - Nuit étoilée sur le Mont aigoual et musique de Feather Drug - Chers visiteurs, après ce long silence, me voici de retour avec tout plein de belles images, réalisées à…http://www.martineschnoering.com/article-nuit-etoilee-sur-le-mont-aigoual-et-

 

 

 

Tag(s) : #Autres régions ou pays
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :