Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cabanes tous les articles sur ce thème

Aujourd'hui, j'ai commandé sur internet, quatre livres (d'occasion) de Mario Mercier,

notamment : L'enseignement de l'arbre maître

 

J'en avais déjà trois de cet auteur, que j'ai beaucoup aimés,

l'Esprit de la Forêt, (mon préféré !) A lire de préférence seul(e) dans la nature !

Le livre de l'ange,

Le souffle de l'ange

 

Le site de cet auteur n'est plus disponible actuellement. Vous pouvez lire : Chamanisme et chamans - Le vécu dans l'expérience magique - Mario Mercier

 

...toute la beauté, toute l’énergie de la vie se trouvent dans le moindre brin d’herbe.

 Il suffit de s’ouvrir et de regarder, respirer, entrer en osmose. Et le contact avec les bois et belles clairières revivifie l’être, le dépollue, le grandit.

 Toute marche dans la nature décrasse le corps et l’esprit, fait scintiller la lumière de l’âme.

 Mario Mercier, extrait de L'enseignement de l'arbre maître

 

_DSC9080.jpg

 

 

Retrouvez l'esprit de Mario Mercier dans ces articles :

 

Dans la forêt du donon, une douce ambiance de noël dans la cabane

Article - 25/12/11 - La bonne chaleur d'un feu de bois, de bons amis ; Dominique lit à haute voix : Mario mercier, L'enseignement de l'arbre maître … Deux courts…

 

Copié-collé 3/4 - l'éternel retour

A 26 ans, avec mon fils aîné, 2 ans ½,

Archives familiales, photo d'écran à partir d'un film en super-8, numérisé récemment par le petit garçon que l'on voit sur cette image !

" Comme nous ne savons pas quand nous mourrons,

Nous en venons à penser à la vie comme à un puits sans fond.

Et pourtant, tout n'arrive qu'un certain nombre de fois,

Un très petit nombre en réalité...

 

Un nouvel auteur dans vosges-passion ? Mystère…

Article - 12/05/12 - l’autre, les autres, qui ne sont que des aspects fragmentés de notre soi-même. Mario mercier, Journal d'un Chaman L'ours des Montagnes Bleues Récits, page…

 

Forêt de brume à la petite chaume, " boire aux eaux pures " (m.Mercier)1/2

Article - 26/01/12 - Forêt de brume à la Petite Chaume, " boire aux eaux pures " (m.mercier)1/2 - Suite de Les chalets de la Doller, rêves et refuges sous la pleine lune (dans cet article,…

 

Forêt de brume à la petite chaume, " toute maison a une âme " (m.Mercier) 2/2

Article - 26/01/12 - Forêt de brume à la Petite Chaume, " toute maison a une âme " (m.mercier) 2/2 - Suite de Forêt de brume à la Petite Chaume, " boire aux eaux pures " (m.mercier)1/2 …

 

Les fenêtres de la cabane

Article - 26/12/12 - Ici : Sylvain Tesson "Dans les forêts de Sibérie" Voir la vidéoMario mercier, "Journal d'un chaman, l'ours des montagnes bleues". …

 

Mario Mercier, l'enseignement de l'arbre maître et autres livres

Article - 20/12/11 - Mario mercier, L'enseignement de l'arbre maître et autres livres - Aujourd'hui, j'ai commandé sur internet, quatre livres (d'occasion) deMario mercier, notamment : L'enseignement …

 

Elle a des exaltations d'aubes… Par Mario Mercier

Article - 04/01/12 - Elle a des exaltations d'aubes… Par Mario mercier - Suite deMario mercier, L'enseignement de l'arbre maître et autres livres Ah ! Mariomercier… Je suis…

 

Persistance de la mémoire et manie du pèlerinage 3/5, objets

Article - 29/04/12 - murs de ma demeure. Langage ineffrable de l'instant que je caresse de ma respiration." Mario mercier, Journal d'un chaman, L'ours des montagnes bleues Page 97, Editions Robert…

 

Bellefosse, dans l'ombre romantique et volcanique du chateau de la roche

Article - 19/01/12 - passage… Tout cela m'appartient, comme j'appartiens à leur présence." Mario mercier Journal d'un chaman L'ours des montagnes bleues page…

 

La forêt flambe au champ du feu

Article - 19/01/12 - être porté par la main du monde et mon souffle bouscule de grands pans de ciel…" Mario mercier, Journal d'un chaman, L'ours des montagnes bleues Page 64, Editions Robert…

 

Au revoir, chère valérie

Article - 09/12/11 - d'une averse tombant sur une terre brûlante et que le soleil du temps évapore aussitôt." Mario mercier, Journal d'un chaman.L'ours des montagnes bleues, page 110, Robert Laffont 1995,…

 

Voyages, voyages…

Article - 10/04/12 - percer son secret d’existence, que tu t’allies aussi à lui." Mariomercier, Journal d'un Chaman L'ours des Montagnes Bleues Récits, page…

 

Cabanes tous les articles sur ce thème

 

 
Tag(s) : #Livres - citations, #Rêve - mystère et réalité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :