Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai été bien inspirée, l’autre soir, d’aller voir, au coucher du soleil, une pierre que j’aime particulièrement, le Rutschfelsen.

Accès : entre Dabo et le village de La Hoube sur la D45, prendre la route forestière du Col de la Schleif. En montant, s’arrêter à droite, au réservoir d'eau. Suivre le sentier balisé d'un rectangle rouge vers Dabo,  2mn de marche et le Rutschfelsen est à droite du sentier.

GPS 48 N 38' 09" 07 E 15' 30" Altitude 651 mètres

 

Une sublime lumière, filtrée par les arbres, faisait glisser des flaques d'or pur sur la pierre... C'est un de ces moments intimistes et éphémères que nous offre parfois la nature, dont je raffole et qui me donne l'impression d'être l'unique témoin, extrêmement privilégié, d'un instant magique.

C'était comme si l'astre du jour pleurait des larmes d'or sur les pierres...

 

Le spectacle s'est terminé par un embrasement des abres morts à proximité de la pierre, je vous montrerai cela dans l'article suivant.

 

Selon la tradition, le Rutschfelsen, serait une pierre « à glissades ».

 

On prêtait à ce type de dalle inclinée, des vertus « fertilisantes ». Les femmes, en mal d'enfants, venaient ici dans l'espoir d'enfanter. Pour cela, elles devaient glisser à pieds joints sur la dalle en passant sur l'un des bassins. On en dénombre onze.

 

Au centre de la dalle, on distingue la gravure d'un visage et la gravure d'un personnage, certainement une femme. La date de gravure de ces figures est totalement inconnue.

 

 

TPS0759

 

 

TPS0764

 

TPS0770

 

 

TPS0778

 

 

TPS0794

 

Photos Nikon D3S - Trépied - la dernière photo a été faite avec l'iphone4

 

 

RUTSCHFELSEN-FORET 0688

 

 

Suite : Le Ruthschfelsen rentre dans l'ombre, et la forêt s'embrase

 

 

 

Tag(s) : #Rêve - mystère et réalité, #Donon et region, #Archéologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :