Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis un certain nombre d'années, j'ai l'impression de tisser patiemment, obstinément, l'étoffe (la toile !) de ma " légende personnelle. "
Cela consisterait à photographier, écrire, lire, partager, voyager, aimer, méditer, tenter de cultiver une certaine sérénité, demeurer le plus de temps possible "dehors".
Mes mille maisons des Vosges sont devenues mes mille maisons du Jura, puis des Cévennes, de l'Ardèche, et plus récemment, d'Islande. Un vieux rêve enfin accompli grâce à d'excellents amis, Vera et Stéphane Vetter.
Seule la nature m'apporte en permanence la paix, le resourcement. Elle m'envoute et me séduit, me console et m'intrigue. Parfois le soleil brûle, le froid mord les doigts, les chemins cassent les genoux, les sacs pèsent lourd. Mais je repars toujours, avec plus d'envie, de curiosité.
La Nature, nous avons tous besoin d'elle. Car, comme l'animal sauvage tapi au fond de nous,  si souvent brimé, étouffé, nié,  nous supportons difficilement  d'être enfermés et ne trouvons notre vraie place -même si ce n'est que pour quelques jours- qu'au beau milieu des forêts, des montagnes et des orages.

 

_DSC2520.JPG
Bivouac au Jokulsarlon, Islande, avec Stéphane et Vera





Tag(s) : #Autres régions ou pays
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :