Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20140823_103712.jpg

 

Elle était perchée sur un guéridon haut et étroit. Quand on passait à côté, on avait tendance à se prendre les pieds dans divers fils qui s'emmêlaient au sol, dont certains passaient derrière le guéridon...

 

Elle était précieuse cette lampe. Elle avait coûté fort cher. Combien de fois mon ami m'avait-il dit, d'une voix irritée, d'y prendre garde, de bien faire attention à ne pas la casser. Deux fois, trois fois, dix fois ?

 

Puis vint le déménagement. Je n'étais pas dans la pièce où se trouvait la lampe. Tout à coup, j'entendis un fracas terrible ! Alors qu'il déplaçait le canapé, mon ami avait fait tomber sa précieuse lampe, elle gisait, rouge sur le sol blanc, le ventre ouvert...

 

Alors j'ai dit :

- Oh ! Tu dois être triste... Eh bien dis-donc, heureusement que ce n'est pas moi qui l'ai cassée ! 

Il a répondu, impavide :

- Ben finalement je m'en fous de cette lampe. Je l'ai déjà oubliée. 

 

.............................

 

J'aime cette photo car elle illustre bien l'impermanence des choses, ici des objets, mais aussi des sentiments de cette personne vis-à-vis de cet objet.

 

 

 

Tag(s) : #Auteur du Blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :