Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMAGES-DIVERSES-5-2154.JPG

Cabanes tous les articles sur ce thème

*11 juillet 2012.

Donon. En attendant  une visite, je feuillette le livre de bord de la cabane...

Je m'attarde sur un commentaire datant du 8 juillet, rédigé d'une belle petite écriture fine, régulière et un peu pointue :

.....................................

8 juillet 2012

« Vent de sud , quelques averses, chaud pour un normand .

Guidé par un écureuil et un nez curieux, de découvrir l’origine de ce doux fumet que porte le vent du sud, me voici dans l’antre Dersou.

Mis à part quelques objets, souvenirs laissés probablement par quelques visiteurs, pour qui un abri ne se peut concevoir sans décoration contemporaine (mégots, capsules de boissons à base d’orge et emballages recyclables de vitamine C…), je n’ai rien donné, aucune marque, pour ne pas que les responsables de cet exposition d’art contemporain n’aient à subir les foudres de quelque Hercule Poirot. Au moins j’aurai ramené quelques souvenirs.

Le refuge est propice à une petite sieste.

Magie du lieu ou hallucinations liées à la saucisse sèche et l’eau de source, il me semble entendre des rires, des bouteilles débouchées, même le feu s’est allumé tout seul !

La cabane est devenue un navire voguant au milieu de l’océan (1). D’ailleurs, je me réveille sous une coquille d’ormeau, accrochée au plafond.

Un écho venu de mes côtes du Ponant ? Je ne serais pas surpris de rencontrer quelque magicienne ou druide, sur le chemin du Roule-Bacon…

Remballant mes trésors (merci X), je referme la porte en laissant un morceau de pain d’épice pour les rongeurs. Il est 14 heures, les éclaircies se font plus généreuses que ce matin.

A bientôt,

Amitiés à toutes et tous,

Signé :

Un croisement des races ou des crasses

Victor Hugo, Lettres à Adèle, 1836

PB ou FP ?

* Effet du vent force 3 à 4, me rappelant les vagues "

 

IMAGES-DIVERSES-5-3742.jpg

 

Après avoir un peu astiqué ma fenêtre préférée pour qu'on voie mieux les arbres sur ma photo, je rédige ma réponse :

Très beau texte, que je me hâte de consigner, via le dictaphone, dans mon iphone.

Qui sait, il illustrera peut-être un petit compte-rendu en images dans mo blog, «Vosges-Passion ».

Très belle lumière, juste après de grosses giboulées.

Zut, je dois filer au col, pour accompagner un ami, il est parti car il attendait un coup de fil et son portable Pro ne passe pas ici. Il est chez Orange.

Et re-zut, je suis justement en train de quitter SFR pour Orange SOSH, en raison de tarifs plus intéressants.

Cela me fait souvenir, qu’il y a quelques années, j’étais aussi chez Orange.

A l’époque, j’étais passée à SFR, justement parce qu’Orange ne passait pas du tout au Dersou (entre autres).

Même  pas moyen d’envoyer un SMS, alors que les amis qui étaient chez SFR, eux, téléphonaient joyeusement devant mon nez en me regardant avec pitié.

Mince. La boucle est bouclée.

 

Cabanes tous les articles sur ce thème

 

 

 

Tag(s) : #Donon et region, #Les amis qui écrivent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :