Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle randonnée avec Jean-Luc le Druide et un groupe d'amis joyeux, avec un temps splendide, sur le Mollberg, la montagne des Fées. Photos : Huan à côté d'un menhir gravé, Jean-luc allongé sur un menhir ! Gravure du Dieu Cernunos. 

Crête magnifique, jalonnée de menhirs, dolmens, pierres à bassins, arbres étranges, vieux chênes et panneaux didactiques richement illustrés.

 


 

 

 

 

" Il n'y a pas que la Forêt de Brocéliande qui héberge des créatures féeriques, les forêts du piémont des Vosges ont elles aussi leur lot de mystère et de magie !

 

Le sentier des Demoiselles de pierre donne l'occasion de faire de belles découvertes, seul ou en visites guidées (sur demande pour les groupes à l'office de tourisme de Rosheim). Il est balisé par de belles pierres sur lesquelles est gravé un elfe indiquant, avec son bras tendu, la direction à suivre.

 

Un peu après le début du sentier, on emprunte un chemin à la pente raide avant de franchir un petit pont de bois. Un peu plus loin, on peut s'écarter du sentier pour accéder aux ruines du château fort de Guirbaden du XIe siècle. Des panneaux d'information illustrés sont proposés régulièrement aux randonneurs. Cette randonnée se fait en 2h30 à 3h.

 

Une intéressante immersion dans une culture celte d'Alsace où druides, fées et elfes alimentent de nombreuses légendes. Équipez-vous de bonnes chaussures et laissez la magie opérer. Le départ se fait près de la chapelle au parking situé à droite, en bordure de la route départementale n° 704, à la sortie de Mollkirch, en se dirigeant vers Laubenheim."

Source : Le petit futé

 

 

 


 

Huan

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Alsace - villages - monuments, #Archéologie, #Jean-Luc le Druide, #Randonnées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :