Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai eu la chance, il y a quelques jours, d'être guidée sur les collines calcaires d'Alsace, par mon amie Francine, pour une contemplation photographiques des fleurs quelle aime, les orchidées.

 

Elle connait l'emplacement exact de chaque espèce d'orchidées (ou de fleurs remarqubles comme le lys martagon par exemple) qu'elle visite chaque année :

 

"Ah ! Celle-ci n'est plus là, elle s'est déplacée, tiens, la voici là-bas, à quelques mètres !"

 

Ainsi donc, les orchidées se déplacent. Cela ne m'étonne pas. Si les papillons, comme j'aime le dire et le croire, sont "des fleurs qui volent", les orchidées, quand on les regarde de près (105mm macro) ressemblent à d'adorables elfes, aux coiffures extravagantes et aux habits de velours chamarré, prêts à s'envoler.

 


 

 







Ophrys bourdon (Ophrys fuciflora) et lotier corniculé (lotus corniculatus)
 

 




Voir plus d'orchidées dans l'album en ligne


 

 

 

Tag(s) : #Alsace - les collines calcaires, #Flore
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :