Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La météo annonce du soleil, enfin.

 

Donc, me voici de retour au Donon.

J'attaque le sentier de nuit. Il ne fait pas froid. Il est agréable de monter vers le sommet, pendant que le jour se lève et d'observer les infimes nuances du paysage qui se transforme doucement.

Verrais-je la "bande de ciel orangé" comme celle que "BDF" a décrite (1) ?

 

Les cieux sont encore chargés de nuages, hélas...

Je ne vais pas pouvoir bénéficier des "lumières extraordinaires" escomptées...

Tant pis. La poésie y gagnera, une fois encore.

 

 

 

 

Ah ! mais voici la fameuse "bande de ciel orangé" !

 

 

 

 

Vous la voyez ?

 

 

 

 

 

le rose du grès, saupoudré de sucre glace..

 

 

 

 
Hum ! Pas mal (heureusement que j'ai le flash...)

 

 

la plus belle image, sans doute ?

 

 

Un abri sous roche au pied du temple

 

Le petit Donon au premier plan  et le Jardin des Fées (ou la Grande côte) au fond à droite.

 

 

 

Les autres articles sur le Donon :

 

Giboulées de neige au sommet du Donon

 

Le Donon - extrait 6 du diaporama "Les Vosges, le pays des fées"

 

La voie romaine et les Pierres de Sabbat au Donon

 

France 3 Alsace au Donon

 

 

PS : Le soleil, il arrive enfin... quand je suis devant mon pc...

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Donon et region
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :