Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si les lézards, qui se chauffent au soleil sur les pierres de nos châteaux ruinés étaient d'anciens dragons ?


 

Le dragon du Drachenfels gravé dans la pierre, un article rédigé pr mon ami BDF, m'amenait à une rêverie interrogative sur ces créatures mythologiques que sont les dragons. 

Le dragon est une créature légendaire représentée comme une sorte de gigantesque reptile écailleux, généralement capable de cracher du feu et de voler grâce à des ailes de cuir semblables à celles des chauves-souris. Dans de nombreuses mythologies à travers le monde, on retrouve des créatures reptiliennes possédant des caractéristiques plus ou moins similaires, désignées comme dragons. Source

 

A une époque, mes enfants et moi avions bien apprécié ces films !

 

 

 

 

Coeur de dragon, bande annonce

 

 

 

 

 

L'histoire sans fin - Atreyu et le dragon Falcor  

 

 

 

 

 

 

   

 
    Le château Drachenfels et ville de Busenberg,
région de Dahn sud Palatinat

 

 


 

 

 

Château Drachenfels et ville de Busenberg, région de Dahn sud Palatinat





Voir également :  La légende de Beowulf - Angelina Jolie " Sexy demon "

 


 

 

Tag(s) : #Rêve - mystère et réalité, #Animaux, #Châteaux des Vosges du Nord
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :