Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    

J'aime le château de Schoeneck, que je photographie depuis 2004.

Voici une sélection de 78 images, plus jolies encore à regarder
dans une belle ambiance musicale.

 

 

 

 

Suggestion musicale ... 

 


Vous pouvez, si vous le souhaitez,  mettre la musique à l'aide de ce lecteur.
Il y a quatre morceaux disponibles, pour ma part, j'aime bien  "Painful love".
Pour voir les titres, cliquer sur "La Gueta La Runa - LGLR 2007"
 
 
Dans les Vosges du Nord, au sommet d'une montagne, entre Obersteinbach et Philippsbourg, le château de Schoeneck charme les visiteurs par sa situation exceptionnelle, ses  murs de grès rose fleuris qui s'élèvent dans le ciel... L'accueil que vous réserve une équipe de restaurateurs bénévoles est toujours apprécié. Marc Schampion vous fera inlassablement visiter "son château", vous racontant toute son histoire avec patience.
Marc Schampion fait partie de "l'association Cun Ulmer Grün , inscrite au Tribunal d'Instance de Strasbourg depuis octobre 2000. L'objectif principal de l'association est la sauvegarde et la mise en valeur de ce magnifique château inscrit aux Monuments Historiques depuis le 28 décembre 1984. Cette association compte une vingtaine de membres, motivés et joyeux, dont trois tailleurs de pierre professionnels." 
 
 
La légende du château de Schoeneck :

"En l'an 1552, Cunon de Dürckheim, seigneur du château de Schoeneck et de ses dépendances, les villages de Dambach et Neuhoffen, entamait une nouvelle journée. Debout dès l'aurore, Cunon savait qu'elle serait bien remplie. D'abord la prière, puis selon son habitude, chaque fois que cela était possible, il parcourait les alentours de son domaine, respirant l'air frais des bois et appréciant le silence. Il observait le gibier qu'il allait, sous peu, chasser avec ses compagnons. Cette partie de chasse pour fêter son anniversaire était prévue depuis longtemps. Tout le matériel avait été préparé la veille, et ses amis qu'il avait hébergés au château, devaient, eux aussi être déjà prêts. La chasse s'accompagnait toujours d'un rituel qu'il aimait. Cunon chassait essentiellement pour nourrir les siens et non pas, car il détestait cela, faire la traque des animaux pour le plaisir. C'est-à-dire chasser sans la noblesse et le respect qui devrait l'accompagner"...


Lire la suite dans le site

(Histoire - Histoire du Schoeneck – légendes)

 

 

 

 

Cunon de Dürckheim, seigneur du château de Schoeneck-1552

 

 

 

 




 

 
Tag(s) : #Châteaux des Vosges du Nord, #Diaporamas Vosges féériques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :