Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cabanes tous les articles sur ce thème

 

Dominique, c'est ma copine. Ma copine "écureuille. C'est ainsi que je l'ai surnommée.
Pourquoi ? elle grimpe partout. Dans les rochers, dans les arbres. Elle est folle de nature comme moi, de vie sauvage, de cabanes, elle aurait sans doute pu aussi écrire également "Mes mille maisons des Vosges".

Elle m'a été "recommandée" il y a quelques années, par un  ami, Raymond  Fischer, qui la connaissait d'un autre ami, Jean-Georges. Les deux baroudeuses que nous sommes devaient fatalement se rencontrer ! Dominique a totalement fait ma conquête, lorsque, dans  un premier mail, elle m'envoyait ces photos :



Dans les Vosges moyennes, à Dabo

 


 

Dom.neige.JPG

Dabo montée au Geissfels, photo : Nathalie



 

Dom.neige2.JPG

Plateforme du Geissfels, photo : Nathalie



 

Dom.neige1.jpg

février 2005 - Dabo - Il fait moins quinze, mais on garde le sourire !
Photo : Nathalie


 

 

Ainsi, je n'étais plus la seule "femme sauvage" du massif  ! Il y en avait une autre, pas très loin de chez moi, qui ne craint ni le froid, ni la neige, ni la pluie, pour se lancer dans des équipées intrépides ! Quelle joie !

Il y a eu une première sortie sur le terrain, près de Dabo, très sympa, dans l'abri de la "Chouette rencontre" ! Puis bien  d'autres.




En Alsace...


Ces images illustrent la toute dernière sortie, dans une adorable cabane  perdue dans la forêt...

 

  Dominique a mis une jolie nappe blanche sur la table, quel luxe !



 

Dom.Romanswiller3.jpg

 

Ah ! le charme des confidences à la douce lumière des bougies...

Cabanes tous les articles sur ce thème

 

Dans une anfractuosité du mur, trois petites chauves-souris se sont mises à gazouiller ! On les voyait nettement, mais je n'avais pas un matériel suffisant pour les photographier.

Le temps était vraiment abominable, Dominique devait rentrer en famille ; pour ces raisons, la balade du dimanche après-midi fut écourtée. Nous sommes juste allées farfouiller sous une barre rocheuse où Dominique avait repéré un beau petit abri "à méditation"...

Dans cette région, il y  a encore bien des les merveilles à découvrir...

 

- Vallée de la Mossig.

- Montagnes boisées et vallons verdoyants, aux portes de la "Suisse d'Alsace".

- Fontaine du Ziegbrunnen, près de l'allée des Soupirs.

- Bois de Marlenheim.

- Rochers pittoresques : Rocher Burger, grotte Mencke

- Cascade Mencke

- Heidenschloss etc.

 

Dans les rochers du Palatinat à Dahn

J'ai entraîné Dominique dans une découverte des rochers fantastiques de Dahn, dans le Palatinat. Evidemment, elle n'a pas résisté...

 

Dom.-Lammerfelsen-Dahn5.JPG

Dahn, Lammerfelsen. Le chien Nash surveille sa maîtresse...

 

Dom.-Lammerfelsen-Dahn4.JPG

Dominique, tu me donnes le vertige !
 

Dom.-Lammerfelsen-Dahn2.JPG

Joli sourire !


 

Dom.-Lammerfelsen-Dahn6.JPG

Nash surveille toujours...

 

Dahn-Hochstein--.JPG

Dahn, Hochstein. Dominique aime flirter avec le vertige...


 


Dans les Hautes Vosges, aux Spitzkoepfe
 

Dominique pratique aussi tous les sports de montagne : escalade, raquettes, ski de fond...
 

Tag(s) : #Portraits, #Randonnées, #Autres régions ou pays, #Vosges du Nord, #Vosges - villes - paysages, #Les amis qui écrivent, #Palatinat - Pfalzerwald
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :