Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 octobre 2007 - Une belle journée automnale ensoleillée accueille, au col du Donon, l'équipe de France3 Alsace pour un reportage, dans le cadre de l'émission "C'est mieux le matin" - "Chemin trottant" , qui passera à l'antenne courant novembre 2007 France3 Alsace - C'est mieux le matin


José MEIDINGER, reporter à FR3 Alsace, est là pour tourner un épisode de sa série d'émissions, mettant en valeur le patrimoine alsacien et les passionnés de tout poil qui le l'habitent ou le parcourent.
L'épisode d'aujourd'hui aura pour décor le massif du Donon.

En savoir plus sur le Donon


Petit détail qui a son importance, pour les besoins de l'émission, je devrai monter à cheval, ce que je n'ai pas fait depuis de (très) nombreuses années...
(bon, j'imagine que ça doit être comme le vélo, on dit que ça ne s'oublie pas...)


Marcel ANDRE, qui vient du Relais Equestre du Neufeld à OBERHASLACH (67280),transporte deux de ses chevaux dans son van.  La casquette sur l'oeil et la pipe à la bouche, Marcel, qui semble chérir ses chevaux comme ses enfants, me tend une carte postale représentant son domaine. On y voit une magnifique et vaste maison alsacienne, nichée dans un océan de verdure, devant laquelle brille une piscine bleue. Au premier plan une quarantaine de chevaux  s'ébattent dans un vaste enclos.



 

Ferme-equestre-du-Neufeld.jpgFerme équestre du Neufeld - La carte postale -
(photo : PAJ Concept 0388391230)

 

La ferme équestre du Neufeld


Le tournage commence...

Nous voici presque au sommet de la montagne magique du Donon, José s'occupe de son cheval..
 
FR3 Alsace - Donon - José Meidinger
Vidéo : Martine Schnoering
 
Et maintenant, à mon tour... Si José est particulièrement à l'aise, moi à côté, par contre... ! Oups ! Ma jument fougueuse a l'air plus pressée de galoper que moi... Tout bien considéré, le cheval, c'est pas comme le vélo... Ca ne revient pas aussi vite. Avant de galoper à bride abattue les cheveux au vent, il faut juste se concentrer pour ne pas mordre la poussière ou se faire décapiter par une basse branche... Vous ne verrez aucune photo de ces exploits, et pour cause !

 
 


 
A mon tour. Puisque je dois faire semblant de photographier, j'en profite !

 

FR3-Alsace-Donon-tournage--4-.jpg
  Thierry le cameraman
 
Donon-temple.jpg Le temple du Donon



 

FR3-Alsace-Donon-tournage--2-.jpg
Michel, ingénieur du son...


 
FR3-Alsace-Donon-tournage.jpg
"L'antenne" du Donon
 




 

FR3-Alsace-Donon-cabane-Dersou14.jpg
Au travail ! Michel, Thierry et Dominique
 
FR3-Alsace-Donon-cabane-Dersou2.jpg
Thierry - Ca pèse son poids, le matos !

 
FR3-Alsace-Donon-cabane-Dersou11.jpg
L'arroseur arrosé...

 
 

 

Où sont donc passés les chevaux ?
 
Et c'est la fin d'une magnifique journée au Donon, avec une équipe fort sympathique !


A très bientôt j'espère, pour un nouveau galop échevelé à travers la montagne vosgienne... (rêve)


Suite... : France 3 Alsace au Donon
 
 
 
 
 
Tag(s) : #Télévision - radio - médias, #Donon et region
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :