Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Libellule-grande-aeschnee3.JPG
Libellule grande aeschnée

 
 
Dans les Vosges du Nord,
Au bord d’un sentier,
Il y avait,
Une grande libellule d’or,
que je voulais photographier.
Mais… elle dort ?
Me suis-je demandé.
Hélas, ma libellule…
Bien morte semblait.

Mais elle était si belle,
Jaune, bleue et noire rayée,
Avec des ailes brillantes et colorées,
Que sur une fougère
Délicatement je l'ai posée.



Libellule-grande-aeschnee2.JPG
 
Mais pour la photo, la lumière manquait.
Alors, dans ma voiture,
Sur la lunette arrière,
La libellule fut installée.
 
 
Dans un refuge, je me suis arrêtée.
Le temps était si mauvais,
Que pour se faire tirer le portrait,
La libellule a encore du repasser…
Alors pour ne point la froisser,
Religieusement je l'ai déposée
Dans une boîte alimentaire carrée,
comme un petit cercueil glacé.
Puis chez moi, je suis rentrée.

Il y a du travail, quand on rentre de la forêt !
Tout plein d’affaires qu'il faut laver.
Aussi…
J'ai été bien horrifiée,
Dans l'eau de vaisselle de retrouver,
Ma libellule en train de nager !

C’est alors que, fort dépitée,
Dans mon fourneau je l'ai brûlée
Et dans les flammes,
Puis la fumée,
Ma libellule s’est envolée,
Sans que je l’aie photographiée.
Hélas...



Libellule-grande-aeschnee4.JPG
 

Mais cette histoire un peu triste a une suite !

 

Une année après, sur un sentier près de Saint Dié, j’ai retrouvé la même libellule, toujours morte, et cependant obstinément accrochée à une brindille !

 
Cette fois, la lumière et le matériel (objectif macro) ont permis que je la photographie tranquillement, pour illustrer enfin cette histoire ! Et finalement, "la libellule des Vosges du nord", habite maintenant chez moi, dans une petite boîte…
 
 
Tag(s) : #Humour, #Animaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :