Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je parlais à mon fils de l'Alchimiste de Paolo Coelho, éreinté par certaines critiques...

Il me conseille de lire un livre qu'il juge infiniment meilleur et plus profond : 

Le désert des Tartares, de Dino buzzatti.

 

 

J'ai du voir le film tiré du livre il y a longtemps, aujourd'hui, j'ai commandé ce livre ainsi que deux autres (voir fin de l'article).

 

 

 

Le désert des Tartares - 1976 Un film de Valerio Zurlini avec Vittorio Gassman, Giuliano Gemma et Helmut Griem. Restauration faite par Pathé en 2014.

Adapté du roman éponyme de Dino Buzzati paru en 1940, Le Désert des Tartares nous plonge dans la solitude et la mélancolie de soldats, dont les illusions se perdent peu à peu dans l'attente interminable d'un ennemi qui ne vient jamais.

 

 

 

Grand nom de la littérature fantastique et de la littérature tout court, Dino Buzzati est célèbre avant tout pour son chef d'oeuvre : le Désert des Tartares. Un livre étrange et contemplatif où l'on devine rapidement qu'il se cache un sens derrière le néant de la vie de Giovanni Drogo. Mais quel sens ? Et puis d'abord, la vie a-t-elle un sens ? Allez, vous l'avez deviné : aujourd'hui, on va philosopher !

 

Commandés aujourd'hui :

 

 

 

 

Tag(s) : #Livres - citations, #Musique diverse - piano - films - jazz...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :